Qui suis-je?

D'infirmière à thérapeute psycho-corporelle
Vous souhaitez en connaître d'avantage sur la thérapeute que je suis devenue?

mon cheminement personnel.
Iorana,
Trop en dévoiler ou pas assez? Vous comprendrez bien vite par vous même l'authenticité de ma personne.
Je m’appelle Ludivine ,je suis née au début des années 80 dans le nord de la France.
J’ai vécu une enfance atypique même si confortable ,qui m’a laissée quelques cicatrices plus ou moins visibles.
Rapidement, confrontée à la maladie, au deuil ,à l’inhibition des émotions et une communication inappropriée, je me suis retrouvée fondamentalement bouleversée. Milles questions et responsabilités se sont accumulées, tôt, trop tôt peut-être. Mes pensées n’ont cessé de croître en arborescence, m'encourageant à me suradapter aux situations, jusqu'à me construire une belle carapace et un mental d'acier. Pratique mais inconfortable dans le temps!
je me suis dirigée vers des études d'infirmière, métier que j'ai exercé presque 20 ans. Que j'ai aimé, même si au bout de quelques années, j'y ai cotoyé ses limites et je me suis épuisée.
Au travers de mon parcours personnel et de mes stigmates, j'ai malheureusement dû me rendre à l'évidence que ma carapace était ma prison. Une lutte acharnée se déroulait dans mon corps depuis trop longtemps, me portant vers le naufrage. Je m'imaginais à l'abris emotionnellent (grace à mon mental!), c'était sans compter sur les alertes que m'adressaient mon inconscient en se servant de mon corps. Aïeee!!! Il avait de nombreuses choses à me révéler. Des interrogations métaphysiques sur le sens de la vie, mon rôle, le pourquoi du comment ont motivé ma quête de comprehension de l'être humain.
Un long chemin vers la résilience (chemin toujours en cours!) m’ont permis de rencontrer plusieurs thérapies. J'ai d'abord trouver un apaisement certain, qui a canaliser mes états émotionnels (volcaniques!) dans la pratique du yoga et la découverte du souffle comme port d'attache (Le premier souffle de vie et le retour à l'ici et maintenant). J'ai débuté une formation d'enseignante de Hatha Yoga à l'EFYSE d'Aix en Provence sur plusieurs années.
Parallèlement l'etiomedecine s'est présentée sur mon chemin, et j'ai pu aller à ma propre rencontre et soulager mes maux (et mes non-mots!). Non sans effort! Ma carapace brisée, j'ai découvert en dessous une hypersensibilité déstabilisante. Laquelle avait organisé des stratagèmes d'auto-défense pour faire face aux événements de la vie. Il m'était évident qu'aux vues de l'efficacité de cette thérapie psychocorporelle, je devais intégrer cette formation pour accompagner autrui (AT.OME et Etio by Keskri).
Riche de ces expériences diverses, je mets du cœur à vous accompagner. Persuadée que notre corps, notre esprit et notre environnement influent les uns sur les autres, et qu'on ne peut soigner l'un en négligeant les domaines de vie restants. L'accompagnement s'effectue avec toute l'entièreté, la singularité et la complexité que constituent l'être humain.
Je propose aux consultants une prise en charge globale, bienveillante et transformatrice ,issue de ma sensibilité et de mes années d'expérience.
Créez votre propre site internet avec Webador